Prêt et services

Conditions de prêt

Toutes les personnes inscrites à la bibliothèque peuvent y emprunter gratuitement des livres selon les conditions décrites ci-dessous.

Nombre de documents :     Jusqu’à 10 documents par personnes

Durée du prêt :                       28 jours

En cas de contrainte liée aux besoins scolaires (exposé, présentation d’un roman, …), la durée de prêt peut être adaptée à la demande de l’élève ou de l’enseignant.

Amendes de retard :

Dès le cinquième jour après la date de retour, des amendes sont perçues. Celles-ci sont de 0.10 centimes par document par jour de retard. Les jours de fermeture de la bibliothèque ne sont pas comptabilisés.

Prolongations

Les documents empruntés peuvent être prolongés pour une durée d’un mois pour autant qu’ils ne soient pas réservés par un autre lecteur. La demande peut être faite directement au bureau de prêt, par e-mail, par téléphone ou sur le catalogue en ligne. Vous pouvez prolonger vos documents à trois reprises (durée maximum du prêt : 4 mois).

Réservations

Les documents empruntés par d’autres lecteurs peuvent être réservés sur le catalogue en ligne ou directement à la bibliothèque. La disponibilité du document est signalée au lecteur et celui-ci a 10 jours pour venir l’emprunter.