Sélection thématique

Les sorcières

Cruelles, ingénieuses, laides, rebelles, gentilles, super-chouettes ou dévoreuses d’enfants, il y en a pour tous les goûts… et c’est sans compter les sorciers, les sorceliers.ères, les magiciens.nes, etc., etc. !

Cliquez sur le livre pour le voir dans notre catalogue en ligne.

L’Atelier des Sorciers est une série de mangas de Kamome Shirahama. Des dessins très travaillés et une histoire pleine de rebondissements. Dès 8 ans.

Un album drôle et tendre de Magdalena Guirao-Jullien et Marianne Barcilon. Dès 3 ans.

Le grand classique de Claude Steiner illustré par PEF. Un conte rempli de sagesse, chaud et doux, si vous vous tenez à l’écart des froids et piquants ! Dès 4 ans.

De l’aventure, une héroïne attachante et déterminée, un peu d’humour et beaucoup d’originalité ! Un roman de Sibéal Pounder dès 10 ans.

Zouk, la petite sorcière de Serge Bloch (Max et Lili) a le cœur sur la main mais elle confond un peu ses formules… Oups ! BD dès 6 ans.

Roman de C.S. Lewis. Nos héros pourront-ils sauver Narnia, un royaume figé dans la glace par la maléfique sorcière blanche… ? Dès 10 ans.

Le premier tome de J.K. Rowling magiquement illustré par Jim Kay. Dès 10 ans.

La sorcière Rafistole est amoureuse d’Anatole. Mais Anatole, lui, aime Firmine. Que faire ? Une histoire d’Agnès de Lestrade et Gaëlle Duhazé pour les apprentis lecteurs dès 7 ans.

Premier tome de la série de Joseph Delaney. Pour les amateurs de frissons et de créatures maléfiques. Dès 12 ans.

L’adaptation en bande dessinée de l’histoire de Roald Dahl par Pénélope Bagieu. Des dessins vivants et une bonne dose d’humour ! Dès 8 ans.

De sa belle voix de conteuse, Marlène Jobert nous raconte l’histoire d’un apprenti sorcier, qui apprendra malgré lui que la magie peut être dangereuse… Livre audio dès 3 ans.

Un recueil illustré de contes, de comptines et de jeux sur les sorcières. On en découvre de toutes les sortes, pour notre plus grand plaisir ! Dès 6 ans.