Coup de cœur

Le royaume de Pierre d’Angle, de Pascale Quiviger

12 ans et +, 3 tomes parus

Résumé

L’histoire du royaume de Pierre d’Angle, petite île à l’écart du monde, est pleine de mystère. Royaume prospère, heureux et autonome, vu de l’extérieur ; il cache pourtant un secret bien gardé par ses habitants.

Thibault, jeune héritier du royaume, aurait préféré continuer ses explorations maritimes plutôt que de reprendre le trône. Malheureusement, l’heure est venue pour lui de porter la couronne et de faire face à la malédiction de l’île. Et ce n’est pas le seul combat qu’il devra mener : un frère qui complote pour prendre le pouvoir ; une belle-mère froide et insaisissable qui garde bien des secrets ; des catastrophes qui s’enchaînent… son règne ne sera pas de tout repos ! Heureusement, il pourra compter sur sa reine et ses compagnons de voyage pour le soutenir, le conseiller et le protéger.

L’avis de la bibliothécaire

Pascale Quiviger nous livre une série fantastique, originale, dont on découvre les mystères par bribes : suspens garanti ! Plus on avance dans le roman, plus il devient difficile de s’arrêter !

Un autre point fort des romans de Pierre d’Angle est la construction des personnages. L’auteure prend le temps d’élargir le petit cercle de protagonistes de départ, en s’attardant sur les actions et motivations d’autres intervenants. Ceux-ci deviennent rapidement essentiel à l’intrique et on ne peut que s’attacher à chacun d’entre eux !

Chaque roman de la série fut un gros coup de cœur, et j’attend le 4ème tome avec impatience !